Mozart à Vienne: célébration des arts

Le Mozarthaus Vienna raconte l’histoire de la vie et de l’œuvre de Wolfgang Amadé Mozart, située au cœur du centre-ville de Vienne. Mais le Mozarthaus ne se contente pas de raconter l’histoire du compositeur, c’est aussi le seul appartement dans lequel Mozart a vécu.

Mozart a vécu dans l’appartement de 1784 à 1787 et depuis plus de 60 ans, il est ouvert au public.

Le premier étage du Mozarthaus montre les chambres dans lesquelles Mozart et sa famille ont vécu. Mozart a acheté le droit de résidence au « logement noble représentatif, situé au centre, bel-étage, 4 pièces, 2 placards, cuisine, rez-de-chaussée, cave, 2 voûtes en bois » pour un loyer annuel d’environ 450 gulden de la famille Camesina. Malheureusement, seuls quelques morceaux de ses meubles ont survécu au cours des derniers siècles. Quelques modèles et vidéos tentent de raconter des parties de la vie de Mozart, puisque malheureusement les meubles manquants ne peuvent plus aider à raconter la vie qu’il a vécu dans cet appartement.

Le deuxième étage du musée se concentre sur sa musique et le troisième étage donne un aperçu sur la Vienne que Mozart a connu.

Pour plus d’informations sur le musée visitez ici.

Notre blog

Notre Blog